United Dance Company


United Dance Company

United Dance Company est une troupe de ballet internationale dirigée par Alexandre Hoffmann depuis une quinzaine d’années. Sous l'égide de l' UNESCO , une douzaine de danseurs de très haut niveau se réunissent autour d'un projet artistique commun pour une dizaine de dates.
Entre danse de théâtre, contemporaine, classique et créations originales, plongez-vous dans ce kaléidoscope poétique et créatif, reflet du langage si particulier de l'univers de la danse. Découvrez les étapes de la création d'un ballet : Costumes, répétitions, vie de troupe, coulisses d'un spectacle, mais également des lieux empreints d'histoire et de magie comme le magnifique Théâtre d'Augsbourg. Ces images invitent à un voyage singulier dans l'intimité de la Compagnie à travers l'Autriche et l'Allemagne.
"On essaie d'atteindre cette harmonie, cet instant où tout va ensemble... Alors vient cette émotion, celle que tu veux toujours ressentir..." Sergei Upkin, maître de ballet.



Gilles Jonemann


Gilles Jonemann

Musée des Arts Décoratifs de la ville de Paris / Circuits Bijoux - Du 20 septembre 2013 au 2 mars 2014. Exposition "Dans la ligne de mire" avec le soutien d'Ateliers d'Art de France.

Dans l'atelier du créateur de bijoux et d'objets Gilles Jonemann, on découvre une multitude d'outils et de machines, de matériaux naturels et synthétiques. Depuis 2006 Gilles Jonemann travaille pour la maison Hermès sur le développement de Petit h. Pour Gilles Jonemann un bijou n'existe pas sans son environnement : le corps. Le bijou est vivant parce que porté. Il commence sa carrière dans les années 1970 avec la maison Morabito, puis réalise dans les années 1980 plus de 800 pièces uniques pour Per Spook. Il réalise également des missions pédagogiques, en Suisse, au Mali, à Madagascar et forme depuis une vingtaine d'année de nombreux créateurs. En 2003 le Ministère de la culture lui décerne le titre de Maître d'art. Naïla de Monbrison sa galerie à Paris depuis une quinzaine d'année nous explique que "c'est pour la poésie que les femmes achètent les bijoux de Gilles, qu'ils sont faits pour porter une histoire -  une jolie histoire". Le documentaire est projeté en 2010 aux 17e Rencontres de Cinéma de Cabrières d'Avignon.



Bangladesh ! Watever


bangladesh

Pour réaliser ce travail au profit de l'ONG Watever, nous nous avons voulu aborder le sujet sans misérabilisme, ni voyeurisme, montrer la beauté et la fierté des Bengalis et de leur pays. Tenter de nous approcher, d'apporter notre regard, de terriens à terriens.
Le film Bangladesh ! Watever fait partie de la sélection officielle 2014 du festival Les Toiles de Mer, courts-métrages sur l'eau et la mer, dans la section documentaire.